Bugatti 57 SC Atlantique C'est une Bugatti 57 SC Atlantique de 40 millions de dollars.
La Bugatti Atlantique, propriété de L'Oren
est officiellement considérée comme la voiture la plus chère du monde. La question déroutante est : comment une voiture peut-elle valoir une fortune ? C'est une belle voiture, mais pas jolie, et elle vaut 40 millions de dollars. Mais l'argent n'est pas payé pour la valeur réelle de la voiture, mais pour l'exclusivité de posséder ce joyau. La Bugatti 57 SC Atlantique, n'est pas qu'une voiture, mais un symbole historique de l'Europe d'avant-guerre. Sous le couvert de l'Atlantique, la Bugatti 57 SC a été créée par Jean Bugatti, fils du fondateur d'Ettore.
Industrie automobile Bugatti
Les voitures ont été fabriquées entre 1934 et 1940, et seulement 710 ont été produites. Le 57 SC, propriété de Ralph Lauren, est l'un des styles les plus populaires de tous les temps.
La lettre S signifie Surbaisse, ce qui signifie faible, et la lettre C pour Compresseur, un chargeur conçu pour plus de puissance et de vitesse.
Il ne reste plus que deux modèles 57 SC dans le monde, avec uniquement trois produits à l'origine, dont l'un a été impliqué dans un accident de train en 1950, et l'autre maintenant au Mullen Automobile Muséum de Los Angeles, où il s'est vendu 38 $. Millions au musée. Le seul modèle de voyage appartenant à Ralph Lauren.
Lorsque Jean Bugatti a créé cette voiture, peu de ses contemporains connaissaient le design. Le concept Aérolithe a été introduit pour la première fois à Paris en 1935. L'Aérolithe était le premier modèle de la série 57.
De quoi est faite la voiture Bugatti ?
Les voitures sont faites d'un alliage de magnésium léger et très résistant appelé Électron, plutôt que des plaques d'aluminium peintes habituellement sur les modèles Bugatti. Le magnésium est un métal hautement inflammable, ce qui a rendu difficile pour Jane de trouver un moyen de garder toutes les pièces ensemble. Cependant, il a eu l'idée d'utiliser des clous pour fixer les panneaux à la structure extérieure du toit.
Personne n'a pris son nouveau concept au sérieux ,a été gêné et déçu par ce fait. Au fil du temps, les panneaux électroniques sont devenus une partie unique des voitures Bugatti, et l'Atlantique a été construit de la même manière.
Le modèle appartenant à L'Oren a été construit en 1937 et acheté en 1938 par un passionné britannique de Bugatti. Le couturier l'achète en 1988 et engage toute l'équipe de Paul Russell pour restaurer le modèle.
La voiture conserve encore certaines de ses caractéristiques d'origine, notamment les sièges en crin recouverts de peau de chèvre et peut atteindre une vitesse de 200 km/h.
J'adore Ralph Lauren et je suis fier de ses voitures ressayées, il pense que c'était l'inspiration pour sa montre, car il a inventé une montre d'inspiration Bugatti en cuir de crocodile noir et bois.